title sig

Télé 7 jours, calendrier 2006

Le retour des Pin-up

Pour la 2e fois, Télé 7 Jours vous offre, avec le concours de TF1, le portfolio événement des filles de la télé. Animatrices, chanteuses, comédiennes et Miss France cohabitent joyeusement pour rendre hommage au père des pin-up à la française, Pierre-Laurent Brenot.

Ève Angeli
La chanteuse sexy, finaliste de la Ferme célébrités (TF1), se glisse dans les dessous glamours dessinés par Brenot pour la couverture du magazine Le Rire (1948-1964). Une mise en scène fidèle à l'originale réalisée par Nuit de Satin.

Cindy Fabre
La belle Miss France 2005 a choisi d'incarner l'héroïne de l'affiche du film Les années folles – de Mirea Alexandresco et Henri Torrent – récompensé du Lion de Saint Marc en 1960, à Venise.

Séverine Ferrer
Quand en 1958, Julien Duvivier réalise La femme et le pantin, avec Brigitte Bardot, la série d'affiches du film est confiée à Brenot. Quarante-sept années plus tard, sans aucun complexe, Séverine Ferrer joue magnifiquement à la BB mutine et aguichante.

Véronika Loubry
Lorsque Véronika est venue à Télé 7 jours pour choisir son personnage de pin-up, elle a été immédiatement séduite par le personnage de l'actrice Pascale Petit dessinée par Brenot pour l'affiche de Julie la rousse (1958). La ressemblance est troublante.

Huit nouvelles pin-up vous seront révélées la semaine prochaine. Réservez dès maintenant Télé 7 jours en vente le 28 novembre. Une version collector vous sera également proposée à cette occasion.


Les pin-up de la télé
Après Cindy Fabre, Séverine Ferrer, Véronika Loubry et Ève Angeli la semaine dernière, huit nouvelles filles de la télé ont joué les pin-up des années 50. En hommage à l'affichiste Pierre-Laurent Brenot.

Elsa Fayer
Dans la série « Cabarets et dessous chics », Brenot, dès 1954, a signé les plus belles affiches aguicheuses du Lido. Elsa Fayer, chroniqueuse dans On a tout essayé (France 2), a emprunté les
plumes multicolores et les talons hauts d'une meneuse de revue affriolante.

Natacha Amal
Actrice de cinéma et de théâtre, Natacha Amal triomphe dans Femmes de loi (TF1). La splendide comédienne a choisi de jouer le rôle d'une Parisienne sexy, guêpière nuits de satin, bas et porte-jarretelles, inspiré de l'affiche Paris galant pour le Théâtre des variétés (1956). Ça balance pas mal !

Anne-Gaëlle Riccio
« Combien d'hommes ont cru trouver dans les dessins de Brenot, l'image de la femme secrètement rêvée ? » (Publimondial 1950). Un éloge toujours d'actualité en 1964 quand l'artiste crée Tiki pour les soutiens-gorge Lou. Aujourd'hui, Anne-Gaëlle Riccio, animatrice de charme sur MTV, se glisse
dans le paréo d'une beauté rêvée des îles.

Élodie Gossuin
« Encore plus coquettes et plus coquines que vos pensées les plus frivoles... », la légende de l'affiche Mondanités libertines, pour la Comédie Caumartin, résume l'univers insouciant et festif des années 60. Une image de fête symbolisée par Élodie Gossuin (Miss France 2001, Miss Europe 2002), animatrice
et héroïne de la première Ferme célébrités (TF1).

Delphine de Turkheim
Toutes les jolies starlettes et mannequins se sont succédé dans l'atelier de Brenot, avenue de Versailles. Comme cette vamp « pétillante » pour Schweppes (1960). Delphine de Turkheim, comédienne et animatrice (Mon incroyable fiancé, TF1) reprend le rôle avec élégance.

Emmanuelle Boidron
La comédienne (Navarro, Mademoiselle Navarro, TF1) aime bien casser son image parfois trop lisse. Elle nous surprend aujourd'hui en perruque blonde, déshabillé vaporeux, bas et porte-jarretelles, reprend le personnage glamour de l'affiche du film Frou-Frou (1955) avec Philippe Lemaire.

Karine Lima
Animatrice TV, sportive (trophée Andros, Raid Amazone-Vittel), la troublante Karine Lima va enregistrer un single (Pense à moi) et lancer sa marque de vêtements. Elle pose pour nous à la manière sexy et troublante du mannequin de Florence, la marque de lingerie emblématique des années 50.

Angunn
La princesse venue d'Asie, qui cartonne avec son album Luminescence (BMG) et nous séduit avec le clip de Cesse la pluie, a choisi une couverture de La vie Parisienne (1959). Une nouvelle fois, Brenot rend hommage à la grâce des corps et des visages féminins.

L'envers du décor
« Un crayon léger qui glisse le long du cou, caresse les épaules d'une femme, gourmand et malicieux, il croque la bouche et le sourire de son modèle. Pierre-Laurent Brenot a su offrir la grâce et l'élégance éternelles aux Parisiennes d'hier et d'aujourd'hui. » Comme Jean-Claude Brialy, nous aimons l'univers de Brenot et nous nous en sommes inspirés pour nos pin-up 2006 de la TV. Voilà, en exclusivité, une très brève sélection du backstage de longues séances photo où, dans un clin d'œil, tout le monde a joué le jeu – en s'amusant – d'une opération séduction. Merci les filles !