title sig

Je ne sais pas si votre esprit vagabonde dans les limbes, mais si vous me lisez, là où vous êtes, Monsieur Brenot, je vous fais part de mon admiration.
Anonyme


N'oublions pas que PL Brenot, sous la signature de Raymond, a illustré une petite dizaine de couvertures du livre de poche entre 1953 et 1955, toutes superbes.
Jean-Pierre


I recently didcovered the work of this great artist through a book I found at a Flea market. The book was signed by Brenot to a Sylvia M. Long live the art of Brenot!
Anonymous


Je viens d'avoir le coup de foudre ! Ici, a Barcelone ou je vis depuis 12 ans, je m'installe dans mon nouveau chez moi et la en faisant mon petit marché, je découvre, dans une boutique de lingerie, une magnifique affiche, cela ressemble a du Elvgreen, mais c'est plus frais, plus moderne, sans ce petit coté rétro... J'adore, quel dommage que la galerie ne fonctionne pas, j'aimerais en voir plus !
Pierre
> La galerie fonctionne de nouveau, un petit oubli lors du changement d'hébergeur...


Petit message ému à Pierre-Laurent Brenot. J'ai posé pour lui au début des années 1980. Que de souvenirs au château ! Quel grand artiste ! Son talent, mais également sa gentillesse, son humour, sa bonté faisaient de lui un homme charmant.
Béatrice


Je viens de découvrir ce livre d'or je ne sais par quoi commencer, ma première rencontre au Rivau, mon coup de foudre pour sa pub et ses pin-up, mes chines, mes trouvailles et cette amitié envers ce personnage si attachant, Forney cette expo extra ou Brenot m'a fait partager un de mes plus grands moments de ma vie de collectionneur, la première expo dans mon bar avec sa présence... Je ne sais plus tant de choses ont comptées pour moi. Cette peine quand il est parti et toujours de l'émotion quand je trouve une pub, un objet, une affiche, merci Brenot de m'avoir donné cette passion, merci Martine de votre gentillesse et d'avoir pris soin de lui. Je signe pour deux ma femme et moi.
Rejane et Gilles


Bravo Brenot ! L'ayant rencontré, je tenais à exprimer sur votre site mon admiration pour le talent la sensualité et la gentillesse de cet artiste.
Anonyme


En 1997, nous avons acheté un tableau dans un dépôt-vente à Coutances dans la Manche. Ce jour-là, 2 toiles exposées et à vendre de Pierre-Laurent Brenot ? Une personne, qui avait acheté en 1986 avec certificat d'authenticité ces deux toiles de grandeur (12 F), devait les vendre à cause d'un divorce. Nous étions devant une des toiles et nous sommes tombés amoureux de cette peinture qui porte le nom de Patricia. Les années passent et le 7 mai 2006 nous retournons au dépôt-vente et par hasard nous avons trouvé le livre de Brenot Passionnément et surtout nous l'avons acheté avec le plaisir de découvrir ce grand artiste-peintre français. Nous pouvons le comparer à Norman Rockwell. Nous regrettons ne pas l'avoir rencontré.
Anonyme


J'ai eu le grand (l'immense) bonheur de partager quelque mois de ma vie avec Marcelle et Raymond tant au Rivau qu'avenue de Versailles.Non seulement j'ai eu des moments de bonheur, mais j'ai également été près d'eux lors des tristesses (Tata Adèle, Néron – dit Néné par Raymond : un grand chanteur ce Néron lorsque Raymond sifflait, puis Ludovic et pour finir la grande Marcelle. Bref, une multitude de beautés sont encore en ma mémoire et les mots ne sont pas assez forts pour exprimer tout ce qu'était ce monsieur Brenot. L'art était sa grande passion et il était si doué pour la faire partager et la faire aimer. Gaby Pohin m'a fait connaître ce peintre qui cherchait un modèle et depuis ce jour... Je suis toujours restée fidèle à mon côté « Brenothérapie ». Chantal (petit soleil de Raymond durant quelque temps comme disait Marcelle).
Chantal


En mars 76, j'ai eu l'honneur de poser pour P-L Brenot, j'allais avoir 6 ans. J'ai toujours connu ce tableau sur le mur de la chambre de mes parents.
Bruno G.


Ah ! Brenot ! il a bercé mon enfance avec ses dessins publicitaires et ses belles affiches. Je suis dessinatrice, en perpétuelle recherche de l'ombre et de la lumière, et j'ai eu l'occasion de voir ses œuvres à l'abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson 54 en 2004. J'ai acheté son livre « Brenot Passionnément » devenu une de mes bibles. Son style est vivant, humoristique, humain, immortel. Je l'admire beaucoup, lui et Honoré Daumier son aîné, mes références.
Betty Caricatures54


J'ai reçu, voici quelques jours, le livre « Brenot Passionnément ». Quel magnifique ouvrage qui retrace l'œuvre de cet artiste particulièrement doué ! On ne se lasse pas de le feuilleter...
Jean-Michel R.


Août 2002. Je me promène sur une brocante à Bonnerue (Luxembourgbelge-Houffalize). Je ne suis pas du tout porté vers la peinture. Un tableau négligemment déposé m'interpelle. Je le trouve à mon goût. Il s'agit d'une huile : une jeune dame nue aux longs cheveux blonds. Elle est triste. Je marchande le tableau et l'achète. J'adore mon tableau. Il trône dans mon bureau. Intrigué, j'entame un jour des recherches afin de savoir qui l'a peint. En fait, une plaquette à l'arrière m'indique qu'il s'agit d'un certain Pierre-Laurent Brenot que je connais pas. Le tableau s'appelle : nu à la lampe. Aujourd'hui je connais le peintre. Il m'a fait découvrir et aimer la peinture. Je m'intéresse à présent à la peinture. J'ai lu sur Brenot et suis même entré en contact avec son épouse (merci, madame, de m'avoir répondu. Et comme vous le constatez, j'arpente aussi les sites à la recherche d'informations sur Brenot, devenu mon peintre préféré. Merci à lui pour cette ouverture sur un horizon que je ne connaissais pas.
Daniel L.


Je laisse un message très ému à celui qui a créé la Femme, Brenot le créateur de la féminité triomphante, une femme qui n'est autre quegrâce et chic. Brenot reste l'inventeur de la pin-up à la française pleine de sensualité et de coquetterie. Chapeau bas à l'un des plus grands affichistes français...
Sylvie W.


J'ai connu Pierre-Laurent à l'âge de 10 ans, j'en ai aujourd'hui 33. Je lui conserve à tout jamais une immense tendresse et une admiration sans limites. Par héritage, j'ai en ma possession une de ces huiles et une petite correspondance qui s'étale sur plusieurs années, c'est pour moi un trésor inestimable.
Marie-Sylvie


Il a fait la couverture de ce livre aussi.
Élisabeth


Nous avons eu la chance de rencontrer P-L Brenot et de conserver son souvenir toujours présent dans 2 tableaux qui accompagnent notre vie depuis près de 25 ans.
Anonyme